Déroulement des séances chez Nero CrossFit® à Strasbourg Meinau

Un sport accessible à tous !

Tout d’abord, le CrossFit® s’adresse à tout le monde : quel que soit le sexe, l’âge, la condition physique, ou le passé sportif. C’est l’une des grandes qualités de ce sport.

Chaque séance dure 1h, par groupes (de crossfitters et crossfitteuses) de maximum 12 personnes où le coach adapte les exercices en fonction du niveau de chacun. Personne ne connaît le programme à l’avance, tout le monde le découvre sur le tableau blanc de la salle de sport. L’entraînement se compose de la façon suivante :

La mobilité

Tout commence par des mouvements de mobilité, de souplesse et d’étirements pour préparer les muscles et articulations à l’effort.

Le WOD ou Workout Of the Day chez Nero CrossFit® à Strasbourg Meinau

Le « Warm-up »

Un échauffement, musculaire et cardio, adapté à la séance, préparera votre corps à l’effort de l’entrainement.

Le « Skill »

Arrive ensuite un apprentissage technique, le développement d’un mouvement spécifique, ou une progression en force, sous l’oeil du coach qui vous encadrera individuellement, et avec la même qualité qu’un coaching privé.

La communauté Nero CrossFit® à Strasbourg Meinau

Le WOD ou Workout Of the Day

Enfin, arrive le cœur de la séance, un exercice, sous différentes formes :

  • faire un maximum de mouvements dans un temps imparti (AMRAP ou As Many Reps As Possible)
  • mettre le moins de temps possible à réaliser un ensemble de mouvements (For Time)
  • un nombre de répétitions à effectuer dans la minute (EMOM ou Every Minute On the Minute)

L’enchainement à haute intensité, où il faudra tout donner, dure en moyenne 15 minutes. Et pour donner le meilleur de soi-même, vous pourrez compter sur les encouragements de vos partenaires. L’énergie du groupe vous permettra d’améliorer votre fitness et votre santé.

Faire un essai gratuit


La communauté, Nero CrossFit® à Strasbourg, va au-delà des entraînements. Des événements sportifs et festifs sont régulièrement organisés : barbecue, stage de survie, beach wod… etc. Ce qu’il faut retenir : Accessible à tout le monde – Un coaching de qualité – Une convivialité entre les athlètes et un esprit de groupe – Une diversité des entraînements

Actualités

Nouveautés, conseils, entraînements...

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à faciliter votre navigation et à vous proposer des services et offres personnalisés. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.
Je suis d'accord.