👉 Bilan numérique

Poids de départ : 73.8kg 🐷 – Poids actuel : 71.8kg 🦄
(ndlr : il m’aura fallu autant de courage pour écrire ça que pour publier les photos)
Mon poids de forme est à 69kg habituellement. Toujours est-il que je me sens très bien dans ma peau, dans mes habits, et surtout dans mon esprit 🧎‍♀️. J’ai longtemps été une adepte des chiffres du pèse-personne et force est de constater que je me sens vraiment bien malgré 2-3kg de plus que d’hab. J’ai une balance qui m’indique pleiiiin de paramètres (FitRack) mais sincèrement, ce sont des données dont je me fous pas mal finalement (mais je ne vais pas la jeter pour autant, cela reste un indicateur 🙃).

Bilan du challenge « 21 jours sans sucre » par Annaëlle Baechtel

👉 Bilan photographie

Bien plus parlant à mon sens que des chiffres pour le coup. Pour moi, le meilleur indicateur c’est ça. Le changement corporel est léger, mais présent. Celui de mes sensations globales au quotidien l’est d’autant plus 🧏‍♀️. Sommeil OK, énergie OK, contrôle de l’appétit bien plus facile.
Pour résumer l’expérience, les premiers jours ont été vraiment difficiles dans ma tête 🤯. Entre les tentations quotidiennes – bienveillantes mais torturantes – et mon addiction évidente pour le chocolat 🍫🍪, force est de constater que « le sucre appelle bien le sucre », et le manque de sucre se ressent sans faim. Il a fallu quelques jours supplémentaires pour ne plus ressentir ce sentiment.
Par la suite, il a fallu redoubler d’imagination et de créativité 👩‍🍳pour rendre le quotidien alimentaire plaisant sans cette petite touche sucrée que j’aimais bien. Et c’est possible. OK j’ai le temps, je n’ai pas de contrainte familiale, mais je sais que d’autres les ont et s’en sont très bien sortis aussi ! 🙌
« Quand on veut, on peut. » – « Choisir c’est renoncer. »
(…) des études en psychologie ont démontré que le cerveau a besoin de 21 jours pour qu’une habitude devienne un automatisme. Une fois ces 3 semaines complétées, il y a plus de chances que cette habitude reste et soit intégrée dans le quotidien d’une personne.
« plus de chances » … je remercie Nero CrossFit à Strasbourg 🤍 de nous avoir challengé sur ce thème, car je pense que tout ceux ayant participé ont mis toutes les chances de leur côté pour adopter de meilleures habitudes 🤜🤛, prendre conscience de certaines choses et feront perdurer cela par la suite. Déjà que nous ne pouvons toujours pas reprendre notre sport préféré 🏋️‍♀️ entourés de nos coachs préférés 🥰, tous ensemble, prenons soin de ce que nous mettons dans notre assiette pour un retour au meilleur de notre forme 💪
Personnellement, je continuerai à restreindre le sucre de mon alimentation tout en ré-intégrant petit à petit quelques plaisirs (quand même hein 😅). Demain ce sera les retrouvailles avec le goût du chocolat (je suis déjà au max 😍 aha) et plus tard une bonne petite bière 🍺 (et je serais sans doute bourrée avec une seule 🥴 ahaha).
J’espère que vous avez pris autant de plaisir que moi dans ce challenge 🤗, dans nos échanges sur des recettes, je continuerai à être créative dans mes plats 🍽, à cuisiner les légumes de la ferme du coin 🥦🥕 (ça c’est le pied), et à vous partager tout ça !
En attendant, continuez à bouger votre Covid-Body #joke, gardez la motivation en vous, and … gardez le SMILE 😁🤟

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à faciliter votre navigation et à vous proposer des services et offres personnalisés. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.
Je suis d'accord.